J-100 Fais de ta vie des rêves et de tes rêves une réalité!

image teissuenos

Nous sommes à J-100 du départ, entre rêves et réalité.

Nous rêvons toujours de notre voyage, des paysages que nous allons découvrir, des rencontres que nous allons faire, des moments que nous passerons ensemble en famille, bref tout ce qui nous a fait avancer durant ces trois années de préparation. Des rêves agréables qui nous font languir le départ.

Mais peu à peu, s’installe la réalité, le concret du voyage, certainement plus stressant… 100 jours c’est beaucoup et peu à la fois. Nous devons commencer à faire des choix. Choix du bateau dont les dates bougent au gré des humeurs de l’armateur, choix du transitaire entre le francophone au tarif élevé ou l’hispanophone moins onéreux mais peut-être moins investi…Choix encore pour notre Kankikar entre le « tout ouvert » ou le « tout barricadé » durant le trajet dans le bateau. Car même si la cargaison est sensée être surveillée, il arrive assez fréquemment que les camping-cars reçoivent une petite visite non désirée. Encore quelques jours de réflexion et il faudra CHOISIR !

Alors en attendant nous peaufinons l’aménagement et la préparation de notre « casa rodante ». Six nouveaux pneus, un coffre, des moustiquaires pour les lits, un stock de pièces et filtres en cas de panne… Bref il ne nous reste plus qu’à s’essayer au Tetris* grandeur nature… Cela annonce de bons moments en perspective !

Notre Kankikar va également s’embellir avec la mise en place de notre logo sur la carrosserie. Nous en profitons pour remercier Thomas, notre voisin, pour avoir créé cet emblème  fidèle à notre projet.

Parallèlement, pendant que papa gère la logistique du départ, maman prépare les supports pour l’école, confectionne la pharmacie, la trousse de couture, commence à faire le vide dans les placards et abandonne l’idée d’avoir une liseuse.

Pour l’école : photocopies du programme de CE2, téléchargements des applications éducatives, : téléchargements des « C’est pas sorciers », entretiens avec les enseignants, rdv avec le directeur de l’école et avec le Maire.

Pour la pharmacie, euh, comment dire… il faut une petite pharmacie de voyage…. Mais on ne précise pas les dimensions… Elle sera plus petite que celle de la maison. On privilégie les antibiotiques. Il semblerait que les antiseptiques et les antalgiques, on n’en trouve de partout… Du coté des vaccinations nous avons fait le choix d’en faire un de plus : l’antirabique. Avec nos deux enfants bien proches de toutes les bestioles, sauf peut-être les araignées pour Juliette, nous ne voulons pas prendre de risque afin de pouvoir vivre notre rêve sans angoisse ni cauchemars.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s