J-50 Anticiper pour profiter.

IMGP2763
Nouveau look. Merci les voisins!

 

Nous voila donc dans la dernière ligne droite. On débute les dernières avant le départ : dernières vacances en Lozère, dernière période scolaire, dernières listes pour la préparation du camping car…Car oui!!! Nous avons fini de préparer le camping car : 6 nouveaux pneus posés, vidanges et changements des filtres moteurs, mise en place et décoration de la séparation entre la cabine et la cellule, changement de look extérieur en apposant les autocollants du logo et les bandes réfléchissantes…Bref il est prêt pour le départ prévu le 13 mai d’Anvers.

IMGP2775
Décoration de la séparation par les enfants

Nous avons toujours eu comme soucis lors de cette préparation, d’anticiper un maximum sur les choses qui pourraient nous arriver. Comme le dit Jean-Phi, très connu dans  le petit monde des Familles autour du monde : « L’aventure commence lorsque le moteur s’arrête. » De notre coté, nous préférons opter pour l’aventure avec un moteur qui tourne bien. Nous partirons donc avec un petit stock de pièces, de filtres, d’huile, d’additif pour gasoil et un lecteur de code d’erreur. Nous avons aussi fait désactiver la vanne EGR, source de problèmes avec une qualité de gasoil moindre. Et puis surtout, un grand grand merci à Yannick pour ses cours de mécanique poids lourds en accéléré.

20180419_195434[1]
Capot ouvert, courbé sur le moteur : une position que je ne souhaite pas adopter pendant un an!!!

Autre point important, celui de la santé. Si je fais pleine confiance à Christel pour les diagnostics, j’ai un peu d’appréhension en cas de gros pépin ou d’un problème moins important mais loin de tout. L’envoi des moyens de secours pourrait être longue, surtout que la couverture téléphonique est loin  d’être parfaite dans certaines régions. Et nous n’avons pas prévu de rester tout le temps dans Kankikar! Alors pour rassurer tout le monde, nous avons donc opté pour une Fast Find Ranger de chez Vaima®™: une balise de détresse garantie six ans et surtout sans abonnement que nous pourrons emmener partout. Moyennant un enregistrement gratuit auprès d’un service du CNES à Toulouse, en cas d’activation, nous bénéficierons d’un envoi de secours beaucoup plus rapide.

20180428_144836[1]
plb fast find ranger de chez vaima
De quoi assurer notre sécurité et  garantir également un peu plus de sérénité aux grands parents.

Pour finir, nous aimerions remercier les enseignants de l’école de Saint Jean d’Ardières ainsi que la Mairie pour nous avoir aidé à anticiper la future année scolaire de nos enfants.  Les enseignants nous ont fournis de nombreux conseils et nous ont aidé à réunir les supports pédagogiques nécessaires. Ils nous ont surtout communiqué leur enthousiasme et leur soutien. C’est un vrai soulagement. On apprécie grandement.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s