Le rêve se réalise…

20180618_165751
L’appel du 18 juin, en avant mon général! Ça y est, on y est ! Après une dernière nuit à la maison agitée et parasitée par plein de questions pour papa et maman, c’est le grand jour. Bizarre pour un lundi de ne pas préparer les enfants pour l’école. Bizarre de finir de nettoyer la maison pour d’autres habitants. Bizarre de se dire que c’est le dernier repas avec les grands-parents avant un an…Déchirant et dur dur de laisser notre Praïa chez papi et mamie car elle ne se rend pas compte de la chance que nous avons…
Mais tellement chouette de se dire que dans quelques heures, notre projet se concrétise enfin.
Après un bon stress pour se rendre à l’aéroport (les travaux aux alentours de l’aéroport de Genève n’étaient pas franchement prévus dans le timing), un dernier adieu aux grands -parents la gorge serrée et l’œil humide, et en avant !!!

P1010294

Les enfants n’ont pas mis longtemps à glousser comme des dindons aux secousses engendrées par le décollage du 1er vol. Ça, c’est fait ! « Vous aviez raison, l’avion c’est rigolo !! ».

20180618_185246

Pour la suite, les tapis roulants de l’aéroport de Lisbonne ont été nos meilleurs amis durant l’attente de 3h avant notre long courrier. « C’est drôle maman !!! et en plus, si on les prend à l’envers, on peut faire du sport comme papa !!» Le sport aura eu raison de notre petit Maxou juste avant l’embarquement. Finalement bien pratique car : « oh qu’il est mignon cet enfant endormi sur l’épaule de son papa avec son gros popotame en guise d’oreiller !!! » « Allez-y messieurs dames, embarquez en priorité ! » « Merci Maxou !! »

Finalement, long courrier sans couinage avec un sommeil plutôt bon pour tout le monde si on fait abstraction du papi BPCO qui tousse toute la nuit et les réveils inopinés par le pilote annonçant des turbulences en plein milieu du vol. C’est toujours moins pire qu’un réveil pour une péridurale en pleine nuit. Nos enfants ont été adorables et le petit déjeuner bien venu.
La bonne humeur est au rendez-vous mais lors de notre 3ème et dernier vol avant l’arrivée à Montevideo, le stress monte à nouveau. Aurons-nous nos bagages… Le Stewart nous a dit en français qu’il fallait qu’on les récupère entre Rio et Montevideo et un douanier nous a dit en espagnol que ce n’était pas la peine… Bon, et bien on verra… Reconnaissance d’empreintes et de visage pour tout le monde. Ca ne match pas pour Maxou mais bizarrement, on nous l’a laissé quand même… Et hip hip hip hourra, on est chargé comme des mulets mais on les a tous !!! Passage à la douane sans soucis. Les douaniers semblaient plus amusés par nos enfants que par notre chargement en soute de 72kg…

P1010306
Ça y est, cette fois, on y est. Papa a géré la suite sans soucis. Un véhicule est venu nous chercher pour nous rendre à notre logement temporaire au centre de Montevideo. Manque plus que le camping-car…
Pendant que maman et les enfants investissent la location, papa part à la conquête de nourriture. Une pizza, des chips, un fromage local et des bananes feront l’affaire pour le repas du soir. Après une marche de plus d’une heure pour découvrir Montevideo et nous dégourdir les jambes, la fatigue aura eu raison de nous. Coucher à 18h40 heure locale soit 23H40 heure française.

 


10 réflexions sur “Le rêve se réalise…

  1. Coucou les explorateurs !
    Mamie Yvette doit être rassurée de votre arrivée à Montevideo 😄
    Profitez bien , les découvertes vont être au rendez-vous !
    Je vous fais plein de gros bisous 😚

    J'aime

  2. Coucou Juliette, on est heureux d’avoir de tes nouvelles.
    On est très content pour toi, tu nous manques quand-même!
    Gros bisous de tous les copains et copines du CE1

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s