Montevideo du 19 au 23 juin

P1010325Montevideo nous accueille mais il faut être honnête, nous restons bien préoccupés par la récupération de notre camping-car.
La ville grouille de monde. Le nombre de taxis et de banques est impressionnant. Comme dit Juliette, on se croirait à New York (enfin presque…). Les routes sont toutes en sens unique avec plus ou moins 3 voies selon la tailles des véhicules : le plus rapide et le plus gros passe en premier. Tant pis pour les autres… Notre trajet en bus a été quelques peu crispant…

 

P1010314
Le seul passage piéton où les voitures s’arrêtent mais peint aux couleurs locales..

 

Le centre-ville est plutôt chic mais dès qu’on s’en éloigne, la saleté prend le dessus au grand désespoir des enfants qui ont étudiés le tri à l’école cette année.

P1010362

Le port est impressionnant par sa grandeur et son dynamisme. Nous avons pu voir le bateau se décharger un petit peu mais impossible de voir notre kankingcar avant l’heure!

P1010362
Il ne fait que 21 degrés l’après midi car ici c’est l’hiver (5 degrés le matin) mais ça ne rebute malheureusement pas nos enfants qui visiblement adorent barboter : château de sable sur la plage obligatoire et jeux pour enfants aux normes locales….

Pour tâter l’ambiance d’un match avec les uruguayens (Uruguay- Arabie Saoudite), on s’est octroyé un petit restaurant : goaaaalllllll !!!!!!!!! Plutôt sympathique et très accueillant. De plus, n’ayant pas évalué les quantités commandées avec deux enfants, nous sommes repartis avec deux boites de polystyrène comportant nos restes. Pas de gaspillage. Le top !
On apprivoise doucement les produits locaux. Il n’y a que papa Marco qui semble apprécier le dulce de leche en guise de confiture… (crème de lait locale). Vivement les retrouvailles avec le camping-car qu’on puisse faire à manger maison.
Le camping-car est récupéré indemne de toute infraction. On va pouvoir démarrer l’aventure. Direction la Colonia del sacramento puis les chutes d’Iguazu.


9 réflexions sur “Montevideo du 19 au 23 juin

  1. Contents que vous soyez bien arrivés et que Kankikar soit intact.
    Maintenant, en route pour l’aventure! Profitez bien de votre début de voyage.
    Bisous à vous 4.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s