Au Sud du Sud!

Ce n’était pas vraiment prévu à notre programme mais finalement, à passer dans le coin et à toujours rouler plus au sud… Après deux jours de routes intenses, sous le vent, avec des bourrasques qui ne font pas semblant, parfois sous la neige, nous sommes arrivés à Ushuaia !!!
Drôles de sentiments de se dire que nous sommes arrivés « al fin del mondo » comme ils disent ici, mais aussi un sentiment de satisfaction d’avoir abouti notre route vers le sud.
La ville est plutôt accueillante et surtout très touristique avec plein de boutiques de souvenirs comme maman les aime et comme papa les déteste…. Le port est grand, avec d’un côté une multitude de containers et de l’autre, des bateaux de plaisance. Les façades des maisons sont très colorées ce qui égaillent un peu l’ambiance par temps de pluie.

Mais la météo s’annonce clémente alors vite, on fait le plein de vivres et d’eau et direction le parc national de la terre de feu. Génialissime !!! 3 jours de grand soleil où nous avons pu randonner à travers la forêt.

Nous avons pu observer des barrages de castors et même pu en voir un ! Nous avons également découvert le pic-vert et pleins d’autres oiseaux.

 

3 jours et 3 nuits à dormir en bord de rivière. Une rivière qui n’en est pas vraiment une puisqu’il s’agit d’une branche du canal de beagle, entre océan pacifique et atlantique avec une marée. Nous sommes loin des 14 mètres de marées que nous avons vu à Rio Gallegos auparavant.
Le repos au cœur de la nature fait du bien à tout le monde : course à pied pour papa, lecture pour maman et activités multiples pour les enfants, sans oublier la soirée crêpes avec Pierre et Charline. Les trottinettes et le ballon sont de sortie ainsi que la dinette de plage, car impossible de ne pas graboter dans l’eau… Maxime s’est même trouvé un petit copain Argentin prénommé Gonzalo. Football, ricochets et échange de gouters : pas de problème de barrière de langue ! Trop marrants !

Pour terminer notre séjour, nous avons fait tamponner de façon officielle notre passeport « fin del mundo » puis nous nous sommes accordés un bon petit restaurant pour déguster des fruits de mer. Au menu : araignées de mer(une spécialité locale), poulpes et langoustines pour les parents, pâtes proches des quenelles pour les enfants. Un régal.
La visite de l’ancien bagne de Ushuaia reconverti en musée a plu à toute la famille. Immense et très instructif. On n’a laissé aucun de nos enfants en cellule !

Et c’est reparti pour la route, mais cette fois ci, vers le nord !

 


2 réflexions sur “Au Sud du Sud!

  1. Super reportage et bravo pour les photos de vous très joyeuses ( même avec les cheveux courts pour Christel, sûrement plus pratique ) et d’oiseaux qui ne sont pas effarouchés. Cela doit prendre un peu de temps pour rédiger et trouver une wifi qui ne patine pas trop. Bonne suite bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s