Oh ! Les mains !!

 

Après notre séjour à El Chalten, nous voici reparti. Nous avons récupéré notre fameuse route nationale 40, qui à cet endroit précis, ressemble plutôt à un chemin de campagne. Mais nous n’avons pas le choix : c’est cette route pour avancer ou un demi-tour. Et puis, après cinq mois de voyage, même pas peur !

Avant de quitter l’Argentine, nous avons prévu une ultime étape : la « cueva de los manos », située dans le superbe canyon du Rio de las Pinturas. Il s’agit d’un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses extraordinaires peintures rupestres datant pour certaines de 8000 ans avant J-C. Ces peintures sont en majorité des mains (au nombre de 800 environs), réalisées à la manière de pochoirs avec des pigments minéraux de différentes couleurs. Plein de grosses paluches, de petites menottes, certaines avec six doigts… Notre guide, Jessica, a rendu notre visite très instructive et riche en échanges. Nous avons également pu observer au milieu des nombreuses mains : un tatou, des empreintes de choique, des guanacos, des lézards, des scènes de chasse, un danseur… Comme dit Maxime, c’est la grotte de Lascaux, sans la grotte… Mais c’était sacrément beau !

Et nous voilà reparti. Nous savourons nos derniers kilomètres sur le sol argentin après trois mois passés dans le pays. Jusqu’au dernier jour, les paysages nous auront surpris et touchés par leurs couleurs et leurs diversités. Jusqu’au dernier jour, les « baches » et autres trous en tous genres sur la chaussée nous auront accompagnés. Jusqu’au dernier jour, la faune nous aura émerveillée lors de nos déplacements : les flamants roses, les oiseaux, les tatous, les guanacos, les moutons, les condors, les choiques et les derniers en date : les criquets par centaines de milliers sur la route.

On gardera en souvenir : les assados, la gentillesse et l’accueil des Argentins. Nous n’oublierons pas non plus leur gout prononcé pour la musique à donf les vendredis et samedis soir …
Hasta Luego Argentina !


Une réflexion sur “Oh ! Les mains !!

  1. Avec un peu de retard je viens vers vous … que dire de ce magnifique voyage que vous nous faites partagé c gigantisme 😉la chance .nous c la pluie et le brouillard de la Bourgogne du sud😂😂😂 les enfants sont heureux cela se ressent sur vos belles photos .nous préparons les fête donc cela vas nous mettre un peu de soleil dans nos tête. . J espère que papa et maman on une idée de sapins dans le camping car je pense que Marc va en fabriquer un maison sur le thème du voyage et des rencontres je vous embrasse cece a très bientôt et bonne route 🚐🚐🚐👏👏👏👏👏

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s