Mets de « l’huilo huilo »

Il commence à faire chaud. Difficile de se mettre dans l’ambiance de Noël lorsqu’on s’habille en short et que le soleil se couche à 22h. Pourtant, les enfants sont à fond : il faut absolument décorer le camping-car. Alors nous avons trouvé un coin tranquille au bord du lac Rango, situé au nord-est de Osorno pour nous poser et prendre le temps de réaliser nos décorations.
Les enfants sont très appliqués. Ils ont réalisé des petits rennes et des petits papas Noël pour confectionner une guirlande. Ils ont dessiné de beaux sapins. Ils n’ont pas oublié non plus de faire leur lettre au Père Noël. Puis, avec leur super papa bricolo, ils se sont attaqués à la construction de notre sapin de Noël. Pour cela, il a fallu trouver des bouts de bois de différentes tailles, les brosser puis les percer à un à un afin de les fixer sur une tige en fer. Trop drôle de tenir la perceuse. Il ne manque plus que quelques boules et une guirlande et le tour est joué. Beaucoup moins aisé de faire tenir debout cette confection artisanale pendant qu’on roule mais c’était une chouette expérience familiale.

Qui dit lac dit également barrage et baignade. Mais petit souci : les cailloux flottent !!! Si, c’est possible, film à l’appui. Incroyable !!! On plaint les adultes qui diront à nos enfants que tous les cailloux coulent !!

Les décorations faites, nous avons repris la route en direction de la réserve biologique de Huilo Huilo située au sud de Villarica. C’est une réserve privée ayant comme projet de développer l’écotourisme de luxe dans des hôtels en relation avec les communautés locales. Pas vraiment un endroit pour une famille de camping-cariste et certains nous l’ont bien fait sentir…. Cependant, ça ne nous a pas empêché d’accéder à une partie du parc où nous avons vu des sangliers (jabalies) et des huemuls en quantité (cerf du sud andin).

 

Les enfants ont adoré tout comme la visite du musée du Volcan, où dans un magnifique décor sont exposées des collections archéologiques sur les différentes communautés indigènes du pays. Nous avons pu voir également la reconstitution du sauvetage des mineurs bloqués à 400m sous terre lors de l’accident de Copiapo en 2010 et leur minuscule capsule d’extraction !

Pour finir dans ce parc, nous sommes allés voir les chutes de Huilo huilo et celle du Puma. Nous avons traversé une grotte à l’intérieur d’une coulée de lave refroidie. La journée s’est clôturée par une petite douche en passant derrière une petite cascade et par la visite d’une mini centrale hydroélectrique en fonctionnement. Les enfants se sont régalés et étaient beaucoup moins électriques le soir.

Le temps pour tout le monde d’observer des ruches multicolores et de déguster des cerises et au lit !

 


7 réflexions sur “Mets de « l’huilo huilo »

  1. Coucou la p’tite famille roulante,
    Quel plaisir de vous lire et de partager à travers vos photos et vos messages votre superbe périple!
    Bonne fête de Noël. J’espère que vous trouverez un peu de chocolat local.
    Grosse bise
    Françoise (SDN HNO)

    J'aime

    1. Coucou. Quel plaisir de te lire. J’espère que toute l’équipe de la salle de naissance se porte bien. Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année. Je n’ai toujours pas 4 bras mais en voyage, je n’en ai pas besoin. Les choses se font les unes après les autres. Le quotidien n’est pas toujours simple mais c’est une aventure extraordinaire dont on essaye de profiter à chaque instant. Gros bisous à tous.

      J'aime

  2. Super marco un joli sapin bravo👍👏et les enfants vos dessins sont splendides félicitations une famille d artistes dans ce camping car . Maman vas être au fourneaux à coup sûr 😂😉 et les photos sont magnifiques le cerf et la biche et le petit faon nous pensons à nos noël d enfance devant nos écrans avec cousins cousines devant bambi. … manque pampam😂😂😂😂 et vos enfants eux le vive avec leurs sourires et leus yeux qui pétille de bonheur vive noël bonne continuation à votre bonheur😘😍 cece

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s