Sueurs chaudes et froides !

 

Nous voilà de retour sur le continent sud-américain pour la soirée du 31 décembre. Il fait chaud très chaud… Nous rejoignons sur le parking de l’aéroport notre camping-car intact. Ça fait du bien de retrouver son chez-soi « à roulettes ». Le temps de ranger nos affaires et de contempler le magnifique feu d’artifices de la ville de Santiago au loin et la fatigue aura eu raison de nous.
Nous passerons les jours suivants à la capitale, une métropole de 5 millions d’habitants.

Ce n’est pas de gaieté de cœur car la ville n’est pas notre terrain favori mais nous avons des impératifs notamment la réparation et l’entretien de notre camping-car pour poursuivre le voyage sereinement. Nous partons donc à la recherche d’un garage capable de faire les réparations mais nous partons également avec un sacré handicap : notre hauteur et notre poids. Nous enchainons donc les garages pendant 4h et enchainons les déceptions. « Vous êtes trop haut, trop lourd pour le pont de levage, nous n’avons pas le temps, pas le matériel… »Tout cela en pleine circulation et sous 36 degrés à l’ombre…Les esprits s’échauffent et la température monte dans Kankingcar. Le sixième garage fut le bon.

 

Seulement, une fois le devant du camping-car désossé, il y a un problème… Une des pièces venues de France n’est pas la bonne… Ce n’est pas possible. Encore une petite montée de stress et sueurs froides…

Finalement un jeune du garage propose d’amener Marc dans un magasin spécialisé dans les biellettes de direction. Que des biellettes mais des centaines de biellettes différentes… après 20 minutes de recherche à l’aide d’un pied à coulisse, le vieux monsieur du magasin trouve les bonnes dimensions. Ouf ! On respire. Nous allons pouvoir reprendre notre route. Et c’est dans ces moments là que nous apprécions encore plus nos enfants car malgré la chaleur, l’inactivité et l’attente : presque pas une grogne ! Pour enfoncer le clou de cette journée à oublier, Maxime a 39 de température… Juliette tentera par tous les moyens de faire descendre la fièvre : linge humide sur le front, le ventre. C’est plutôt efficace…
Alors, pour nous faire pardonner et pour déconnecter, nous passons la journée suivante au musée des sciences : le Museo Interactivo Mirador. Le bonheur des petits explorateurs ! Expériences en tous genres : champs magnétiques, musique, énergies renouvelables, géologie (avec possibilité de créer un tsunami !), météorologie (tornade en formation), équilibre, agilité, poids, rapidité, bulles de savons…

 

 

Et puis quelques expériences plus atypiques comme s’allonger sur un lit de clous (on transpire un peu mais même pas mal!) ou revivre dans une maison témoin le séisme d’une magnitude de 8,8 sur l’échelle de Richter qui a eu lieu au Chili en 2010 : impressionnant. Petits et grands ont adoré !!!

Du coup, notre séjour à Santiago n’est pas représentatif de la ville qui semble plutôt agréable. Nous avons pris le téléphérique pour nous rendre au sommet du « Parque Metropolitano » plus connu sous le nom de « Cerro San Cristobal » qui offre une vue panoramique de la ville. Au sommet, on trouve la statue de la vierge haute de 14 mètres avec en cette période de Noël, une crèche en bois grandeur nature. Nous sommes redescendus à pied à travers le parc. Les enfants ont pu profiter des aires de jeux multiples et variées et nous, profiter des coins ombragés bien appréciables par cette chaleur.

 

4 jours dans une grande ville : un record pour nous ! Mais séjour tout de même agréable dans un quartier résidentiel fréquenté par les sportifs de Santiago et agrémenté de rencontres sympathiques comme toujours : échanges avec une famille en voyage originaire de Gap, un couple de Montpellier ,(Muriel et Eric on pense bien à vous et à Chouchou), et des retrouvailles pour une soirée au restaurant très conviviale (Merci encore à Federico et Stéphane).
Nous reprenons maintenant la direction du nord avec en ligne de mire : le désert d’Atacama.


6 réflexions sur “Sueurs chaudes et froides !

  1. Bonjour a tte la famille bonne année et bonne santé à tous.
    Vous me faites rêver avec vos photos et vos commentaires . C est genial !!!! Bravo bonne continuation
    Fred Cha

    J'aime

  2. un petite coucou et pour vous souhaitez meilleurs voeux pour 2019 vous nous faite reves et ses super !!! pour la petite blage j’ai enfin trouvé comment mettre un petit commentaire pas douée la mére Messon !!!
    Bonne route bise a vous 4

    J'aime

  3. Super contents que vous ayez réussi finalement à trouver cette biellette de direction pour Kankincar! On a vu que vous étiez repartis en direction d’Atacama. Vous allez vous égaler! Quant-à-nous, notre turbo est arrivé ce main à Santiago. Nous allons donc pourvoir bientôt reprendre notre route vers le sud. Profitez bien!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s