Pâques aux Galapagos

Youpi ! C’est les vacances ! Nous ne serons pas en retard pour aller aux… Galapagos ! Pas d’école, pas de conduite, pas de repas à préparer, pas de question sur où nous allons dormir ni où nous allons demain. Pour les 10 jours sur place, nous avons fait le choix de prendre une agence de voyage qui a tout organisé à notre place. Un planning bien rythmé avec la visite de plusieurs îles, des petites randos et surtout du snorkeling tous les jours !
A peine sortis de l’avion et durant 4 jours, nous partons à la découverte de Santa Cruz et ses alentours où nous visiterons à tour de rôle :
– Ses tunnels de laves de plusieurs centaines de mètres de long.

– La réserve des tortues terrestres dont certaines font plus de 250 kg et mangent plus de 100kg de pelouse par jour.

– L’île Seymour avec ses frégates, ses fous à pattes bleues, ses iguanes terrestres et ses pélicans…

– L’île Bartolome avec ses paysages magnifiques.

Le rêve de Juliette de nager avec des tortues et des pingouins s’est réalisé. Elle s’est régalée à observer les petits poissons multi couleurs et les hippocampes. Beaucoup moins à l’aise à la vue du gros requin des galapagos (3.5m quand même) … Elle a tellement hurlé dans son tuba, qu’au final, on ne sait pas lequel des deux a eu le plus peur.

Mais maman n’a pas fait sa maligne non plus quand un autre requin de 2m est venu lui frôler les pieds alors qu’elle était gentiment assise en bord de plage. Les petites raies étaient beaucoup plus agréables à regarder, mais pas touche, ça pique!

– L’île Santa Fe et la plage Escondida

Maxime s’est éclaté à nager avec les lions de mer. Mais le plus drôle, c’est quand même de boucher le tuba de papa durant les activités de snorkeling.

Puis changement d’hôtel et direction Isabela pour 3 jours avec :

-L’île Tintorera et ses coulées de lave

– La réserve des tortues terrestres et des flamants roses où nous avons également pu voir des crabes violonistes.

– Le volcan Sierra Negra, le volcan Chico et ses 16 Kms de rando. Dommage que nous en ayons fait la majorité sous la pluie.

– Les « tunneles » avec sa faune (dont les requins à pointes blanches) et son cadre magnifique.

Et pour finir, l’île de San Cristobal. Cette fois, pour changer d’île, on prend l’avion. Il est tout petit et il n’y a pas de copilote, mais Maxime est là pour veiller aux consignes de sécurité ! Maman est rassurée !!

A San Cristobal, nous avons visité le superbe centre d’interprétation qui retrace l’histoire des Galápagos et qui évoque la théorie de l’évolution de C.Darwin. Et puis, nous avons découvert:

– Le port de San Cristobal et ses lions de mer en pagaille.

– Le site Leon Dormido et ses requins marteaux (Là c’était le rêve de papa !)

– Des plages de sable blanc (plage Manglesito) et une faune marine incroyable. Papa et les enfants se régalent pendant que maman réussit tant bien que mal à maitriser sa peur du bateau.

Et puis, qui dit plage dit châteaux de sable. Evidemment !! Il y a possibilité de se baigner tant et plus dans l’océan mais faire des constructions c’est vachement mieux…

Bref, un monde à part qui nous a émerveillé par sa beauté, sa tranquillité. Nous avons eu l’impression de nous retrouver au milieu d’un catalogue de vacances. Passer par une agence était une bonne idée mais pas toujours simple de se plier aux horaires, surtout quand le retard admissible est parfois de 45 minutes (sic) et que cela fait 9 mois que nous voyageons « à notre guise ». Nous remercions Juan Carlos, directeur de l’agence « Galapagos Best Option » qui nous a accueilli chaleureusement et qui aura été disponible et réactif tout au long de notre séjour. Nous remercions aussi les différents équipages des bateaux qui nous ont préparé les midis de super bons plats locaux ! Et nous remercions nos aïeux d’avoir financé ce rêve de plus !

 

Allez maintenant, on cherche les œufs… en chocolat!


Une réflexion sur “Pâques aux Galapagos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s