Chaude ambiance!

Avant toute chose, nous devons nous trouver un endroit douillet où passer les quelques jours qu’il nous reste sur Carthagène. Sans notre maison à roulettes, on se sent tous nus. Nous nous installons dans l’hôtel Casa Relax et en peu de temps, nous nous y sentons comme chez nous. Le petit-déjeuner : un délice avec des crêpes tous les matins (et des œufs brouillés pour Juliette). Une piscine parfaite pour se rafraichir et un billard ! Les enfants prennent des cours auprès de papa et s’en sortent beaucoup mieux que maman ! Nous avons même une cuisine en bord de piscine à disposition : génial !

L’hôtel où nous logeons est situé en plein centre historique dans le quartier Getsemani. Bien pratique car nous pouvons faire toutes les visites à pieds et profiter au maximum de l’ambiance du quartier surtout en pleine phase finale de la Copa America !

Nous découvrons le parc du centenaire où nous scrutons les arbres à la recherche du paresseux ! Si si, nous n’en avions encore jamais vu et à force de persévérance, on en a vu un, puis deux !!! Extraordinaire. Pas si lent que ça. Maman est presque plus excitée que les enfants à la vue de cette bestiole plutôt attachante.

Nous verrons également au sein du parc des petits singes. Et puis, en se promenant sous une chaleur étouffante, maman et Juliette ont soudain été rafraichies. C’est bizarre ? Y a pas de nuage dans le ciel, pourtant on a reçu de l’eau, non ? Si.. Et bien d’où ça vient alors ? Oh, non !!! Il y a un énorme iguane en haut de l’arbre !!! Ah et bien ne cherchons plus. L’iguane s’est simplement allégé de son énorme pipi sur les filles. Improbable !!! Gros fou rire mais vite, allons-nous rincer !!! Malgré cette « mésaventure » nous viendrons tous les jours contempler ces animaux.

Le centre historique de Carthagène a un charme fou avec ses couleurs, ses places, ses églises… Nous en contournant une partie en marchant sur les remparts mais il fait chaud, très très chaud… Alors les musées avec la climatisation, c’est bien aussi.

Nous avons découvert le musée naval où nous avons pu entrer dans un sous-marin, dans la cabine d’un bateau, observer différentes maquettes de bateaux. Les enfants ont adoré.

Nous avons également visité le musée de l’or et le musée de l’émeraude.

Et puis, nous sommes allés dans le palais de l’inquisition. Carthagène était l’un des trois tribunaux en Amérique du Sud. Nous avons réévoquer des sujets comme la liberté, la torture, le respect des uns et des autres, le fanatisme. Les enfants ont été marqué de voir une guillotine grandeur nature ainsi que les quelques instruments de tortures présentés.

Le château San Felipe de Barajas a également plu à toute la famille avec ses tunnels, ses canons. Nous avons pris un audioguide en français pour les enfants et ce sont eux qui nous ont fait la visite. Nos petits guides étaient comme des dingues au début mais la chaleur écrasante a eu raison de toute la famille. Un petit almuerzo (repas typique avec soupe en entrée et plat principal), une glace et hop, dans la piscine !!

Et puis, c’est bientôt le départ et pour notre dernier jour sur Carthagène, Pierre et Charline nous rejoignent, d’autant plus que c’est l’anniversaire de Charline. Alors au programme : promenade, resto, piscine, billard, glace, pizzas, apéros et belote bien sûr !! Ils seront notre taxi privé pour l’aéroport le lendemain. Horriblement difficile cette séparation, tellement difficile que ça nous semble improbable et pourtant…

P1210733


Une réflexion sur “Chaude ambiance!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s