Le projet

31 décembre 2015. Traditionnelle discussion familiale pour revenir sur notre année et établir nos objectifs à venir. Et si on se faisait un petit voyage? Il est vrai que depuis la naissance de nos deux enfants, nous n avons pas pu partir très loin. Seulement Maxime à juste deux ans… Bon nous ferons donc un GRAND voyage plus tard…en 2018!!!

Pourquoi 2018? Parfait pour la scolarité de Juliette (CE2) et de Maxime (GS), parfait pour nos employeurs qui nous laisseront partir en disponibilité, parfait pour préparer et s’entrainer avec Kankikar et parfait pour mettre quelques sousous de coté.

Nous décidons de partir vers l’Amérique du Sud afin d’aller enfin rendre visite à tonton Lucio à la Paz. Les paysages, la faune et la flore ainsi que la sécurité de la région conviendra parfaitement à notre petite famille. Et en plus on va parler espagnol!!!

Parlons maintenant itinéraire. Éternel questionnement des routards : comment visiter un maximum de sites en faisant le moins de kilomètres possibles le tout sous le soleil? En partant début juillet, nous élaborons un projet de trajet de 35000 à 40000 kilomètres qui  s’avère être identique à celui des Mamatoch.

Voilà donc notre projet

 

circuit ams

Nous savons parfaitement que ce trajet est  un idéal sans panne, sans problème de santé, sans catastrophes climatiques (el nino) ou terrestre. (tremblement de terre ou volcanisme). Et sans cela, si le besoin de repos se fait sentir , nous n’hésiterons pas à réduire le kilométrage.