INTACT!!!

P1010383

Après trois jours d’attente, nous allons enfin pouvoir récupérer notre Kankingcar. Certes j’ai déjà pu en faire le tour la veille mais je n ai pas osé l’ouvrir de peur d’ôter les scellés posés sur chacune des ouvertures.

Le rendez vous est pris vers 9h afin de faire les démarches auprès de l’immigration. Je suis accompagne de Nicolas qui me fait un petit cours de conduite locale en espagnol durant notre trajet à pied. Le fonctionnement des priorités à chaque croisement me parait finalement assez clair. Les formalités à l’immigration sont très rapides malgré une erreur sur mon numéro de passeport. Seconde leçon de Nicolas : toujours vérifier les papiers!

Nous continuerons nos démarches vers 15h. Entre temps, nous devons quitter l’appartement et tous nos bagages… Heureusement que Rachida et Freddy de chez Wawe, nous ont permis de les entreposer dans une petite pièce le temps de récupérer Kankingkar soit maximum une petite heure. Christel et les enfant m’attendront… 3 heures!!!

Car du coté du port tout ne se passe pas aussi bien. Pour commencer, nous sommes trois car un argentin vient aussi récupérer sa voiture. Il vient de monter jusqu’en Alaska mais au retour son 4X4 est resté bloqué en douane un an! Il retrouve donc sa voiture dans un triste état pneus presque à plats, sans batterie et un peu beaucoup sale… Il faut donc la laver, gonfler les pneus et la démarrer… Bref une heure de perdue. Pour Kankingcar 15 minutes de plus dans les bureaux de Ricolmar. Tous les papiers en main, il ne reste plus que la douane, il est 17h, c’est vendredi, et je commence à réfléchir à où dormir ce soir voire même tout le WE.  Je m’inquiète également  pour Christel et les enfants n’ayant pas de moyens de communication.

Mon niveau de stress augmente un peu plus quand subitement un des chefs de la douane nous impose un passage au scanner du port. Pas pour nous, mais pour le Kankingkar! Cest une procédure trés rare selon notre transitaire mais c’est pour  nous! Troisième leçon de Nicolas : si les fonctionnaires veulent t’emm….., il faut rester calme et aller dans leur sens. Allez on se refait le tour du port, 5 kms, a fond entre les containers pour faire cet examen et revenir avant la fermeture. Belle photo de la bête et retour à la douane où l’on fait les papiers en 10 minutes top chrono.

Je retrouve Christel à 18h, éprouvée par cette longue attente avec des enfants qui ont été plus que sages :  » T’inquiètes pas maman ». Elle aussi s’était posée beaucoup de question durant cet après midi d’attente…

P1010388
Premier bivouac

Nous trouverons rapidement un emplacement pour la nuit en bord de mer afin de réintégrer les affaires dans le Kankikar. Comme d’hab, je peste un peu :  » Ça ne va jamais rentrer, on a pris trop de choses.  » Comme d’hab Christel a pu tout rentrer. Vivement les premiers tours de roues demain, jour de notre anniversaire de mariage.

 


14 réflexions sur “INTACT!!!

  1. nous voyageons grâce à vous ! avec tous les aléas, mais aussi avec votre bonne humeur qu’il faut savoir conserver !
    (heureusement vous n’avez pas choisi l’Afrique !)
    A
    partir de maintenant, ça devrait donc « rouler »… attention aux bivouacs tout de même, sauf en cas de force majeure…
    Kankingcar un peu indécent, mais tellement beau.
    BISOUS encore
    Tatie

    J'aime

  2. Coucou Frangine !!
    Trop bien toutes ces aventures 🙂
    Nous encore qq bosses , bobos et autres passages aux urgences .. normal quoi 🙂
    As tu un WhatsApp ?
    Bisous et Bon anniv à tous les 2

    J'aime

  3. Que d aventures en si peu de temps! Merci de nous faire partager votre périple! cool de voyager avec vous!
    Vivement la suite…
    Bisous et bonne route

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s